top of page

PROTOCOLE ANTI-TRAUMA - NIJI

Se libérer d'un traumatisme émotionnel

Qu'est ce qu'un traumatisme émotionnel ?

Le traumatisme émotionnel et psychologique est une réponse à un évènement qui est vécu comme un choc. L'expérience laisse alors des traces profondes mais souvent invisibles et parfois inconscientes.

  • Violence physique (agression) et sexuelle

  • Violence psychologique (harcèlement)

  • Evènement brutal vécu, entendu ou vu comme un accident, un deuil, une annonce de maladie

  • Blessures anciennes (abandon, rejet...)

  • ...

Les raisons sont plurielles. Il ne s'agit pas uniquement d'évènements graves.

Le trait commun entre toutes ces épreuves est que, même lorsque "tout est terminé", quelque chose reste bloqué. C'est comme si le corps n'avait jamais tourné page.

L'amnésie traumatique permet en particulier au cerveau de nous protéger de la réalité vécue mais inscrit l'évènement comme une marque inaccessible.

Parfois, on sent bien que quelque chose ne va pas mais on est incapable de comprendre ces signes (fatigue brutale persistante et inexpliquée, flash back sans cohérence et sans souvenirs précis, remontées émotionnelles incompréhensibles...).​

 

Le traumatisme ne s'inscrit pas seulement dans le mental. Le trauma et ses conséquences peuvent impacter le corps physique (la santé), le mental (altération psychique) et l'esprit.

 

Pour les énergéticiens ce sont les différents corps subtils qui peuvent également être atteints et les traumatismes laissent des empreintes ou des signatures particulières en nous.

Pourquoi certains traumatismes laissent des traces ?

Que l'on soit victime directe, témoin ou encore même acteur indirect, chacun peut être touché.

Quand une émotion ne peut être intégrée, le corps se met en mode survie :

  • le corps ne réagit plus (sidération, absence de mouvement),

  • certaines zones du cerveau se coupent de tout ressenti,

  • les souvenirs peuvent devenir inaccessibles (amnésie traumatique).

Parfois des années après, une odeur, un lieu, un évènement fait tout remonter à la surface. Comprendre ne suffit pas toujours à se libérer d'un traumatisme émotionnel.

Dans la dimension énergétique :

  • l'énergie ralentit, se fige,

  • des blocages et nœuds se créent et s'ancrent dans les différents corps.

Le corps crie, le corps parle, il se souvient.

Energeticienne à Toulouse accompagnant une femme après un traumatisme.

Les signes d'un traumatisme non libéré

Vous pouvez vous reconnaître si vous ressentez :

  • fatigue persistante malgré le repos

  • un ressenti de vide

  • des pensées qui tournent en boucle

  • des pensées ou images que vous ne comprenez pas

  • des réactions émotionnelles inexpliquées

  • des blocages dans votre vie

  • des conduites addictives ou dangereuses

  • des troubles (humeur, comportement, sexualité...)

  • sidération, apathie, dépression, boucle mentale... qui peuvent laisser penser à un état de vécu post traumatique

  • une difficulté à avancer dans la vie.

 
Comme si une partie de vous restait coincée dans le passé.

A qui s'adresse cet accompagnement ?

Cet accompagnement peut vous aider si :

  • vous traversez une période difficile

  • vous vous sentez épuisée émotionnellement

  • vous avez vécu une rupture, un choc ou un burn-out

  • vous avez l’impression d’avoir “perdu votre élan” ou de ressentir un grand vide

  • vous souhaitez avancer sans rester bloquée dans le passé.

 

​A toutes les femmes qui souhaitent :

  • redevenir actrice de leur vie et de leur histoire

  • retrouver de l'élan vital et "l'envie de vie"

  • retrouver stabilité intérieure et clarté.

En particulier pour les femmes qui ont déjà entrepris d'autres démarches (kinésiologie, psychothérapie, EMDR...) et qui souhaitent amplifier les effets ou avancer grâce à une nouvelle approche. Cet accompagnement ne se substitue pas à la médecine conventionnelle ni à un suivi psychologique, mais les complète harmonieusement.​

Prête à commencer une libération ?​

Ecoute, empathie, posture éthique et respect du rythme de chacune

Comment mon accompagnement aide à libérer un traumatisme ?

Femme de dos ayant subi un trauma

Cet accompagnement, conçu par Sylvain Mira :

  • allie différentes techniques puissantes qui agissent là où les mots ne sont plus suffisants,

  • propose une approche de "désensibilisation" consciente

  • aide à lever les empreintes traumatiques sous différentes dimensions.

Sans "revivre" le traumatisme.

Sans forcer.

Dans le respect de votre rythme.

Adapté à votre vécu et à vous.

Chaque séance agit à un niveau différent et touche des dimensions énergétiques, émotionnelles, mentales et symboliques. Chaque pratique libère les mémoires, apaise le système nerveux, réactive la force intérieure et les capacités pour se remettre en action et décharge l'émotion non digérée.​​

Face à ce bouleversement, la prise en charge doit, au mieux, être plurielle. Elle peut intégrer des suivis en médecine conventionnelle, psychologiques, des techniques corporelles mais également des accompagnements holistiques pour toucher toutes les dimensions impactées.

On ne modifie pas un trauma mais on peut transformer sa représentation et ses ressentis.

Comment se déroule une séance ?

En général, l'accompagnement se déroule sur 3 séances (durée de séance 1 h à 1H30).

Chaque séance est un espace sécurisé, bienveillant et adapté à vous.

Elle comprend :

  • un temps d’échange pour comprendre ce que vous traversez

  • des pratiques ciblées en 9 étapes (soin énergétique, pratique d'intégration oculaire et cognitive type EMDR, type EFT...)

  • un temps d’intégration.

Le rythme de votre changement intérieur est celui qui est juste pour vous. Parfois, le corps a besoin de souffler. La séance s'arrête pour permettre de récupérer et mettre de la distance ou pour apprécier une prise de recul.

 

L'accompagnement peut être associé à des séances de pratiques énergétiques lorsque votre énergie est très basse ou pour aller rechercher des informations non accessibles dans le cadre de ce protocole.

Energéticienne à Toulouse accompagant des femmes traumatisées.

Quel résultat attendre ?

Chaque parcours est unique mais les retours qui me sont faits (et comme à tous les praticiens qui utilisent cet accompagnement) sont :

  • Le ressenti d'une nouvelle phase de vie

  • Un apaisement profond

  • Un relâchement émotionnel

  • Plus de clarté mental

  • un regain de vitalité et d'élan de vie

  • La sensation reprendre sa vie en main et de passer enfin à l'action.

 

Progressivement vous vous sentez plus en phase avec vous-même, l'envie de passer à l'action revient, vous entreprenez des démarches là où vous sentiez bloquée.

Enfin, vous arrivez à vivre avec le souvenir de l'évènement qui bloquait jusqu'à présent votre parcours.

01

Libérer les mémoires du corps

La première phase vise pour l'énergéticienne à identifier le trauma et ses ramifications notamment lorsqu'il n'est pas conscient. Dans ce cas, la nature du trauma n'est jamais directement évoquée avec vous. La phase de nettoyage permet de baisser l'intensité et la sensibilité à l'émotion ressentie et de supprimer les liens énergétiques qui retiennent dans le passé. Vous conscientisez que la charge énergétique et émotionnelle de votre trauma faiblit.

02

Réintégrer l'énergie vitale

Je vous accompagne sur cette phase à vous libérer des ancrages et à vous désinvestir du passé. Par des pratiques énergétiques vous retrouvez votre force vitale. Vous intégrez qu'un changement peut enfin avoir lieu pour vous relancer dans une nouvelle étape de votre vie grâce à techniques conscientes empruntant à la re-narration.

03

Retrouver élan et confiance

Cette dernière étape vise à tourner définitivement une page grâce à des pratiques guidées et, si besoin, par des soins énergétiques. Vous laissez derrière vous ce qui ne vous sert plus pour vous engager sur une nouvelle façon d'appréhender votre futur. Vous vous sentez progressivement libérée et retrouvez l'envie d'agir.

CONSEILS POST-SÉANCE

Entre les séances je vous accompagne avec différents supports et outils en fonction de vos besoins et attentes : audio de pratiques enregistrées à conserver de façon illimitée, articles pour prendre conscience ou s'informer, audio de relaxation par exemple. Je reste disponible également pour échanger en cours d'accompagnement sur vos ressentis.

CONTRE-INDICATIONS

L'accompagnement n'est pas adapté aux personnes qui vivent avec certains troubles de santé mentale. Lors de la première séance, l'échange préalable permet d'orienter la pratique et le cas échéant de rechercher des points d'appuis thérapeutiques. En cas de doute n'hésitez pas à me contacter.

Tarifs de l'accompagnement

Accompagnement à la libération traumatique

Je souhaite me défaire de l'emprise d'une épreuve traumatique.

*prix du forfait en cabinet, 200 € à domicile

Paiement fractionné à la séance.

Faites de votre bien-être une priorité et réservez dès maintenant votre séance.

Anne pratique des tarifs solidaires et des paiements en plusieurs fois, je n’hésite pas à lui en parler.

bottom of page